image

Anthony Macgregor King

En 1999, après une analyse d’orientation jungienne de dix ans à Johannesburg (Afrique du Sud) où je travaillais dans le milieu des affaires depuis mon entrée dans la vie active, j’ai poursuivi mon désir de venir en France, d’une part pour me rapprocher de la culture européenne et, de l’autre, afin d’entreprendre un cursus universitaire Psychologie Clinique et Psychopathologie. À Montpellier en 2003, j’ai eu l’opportunité d’entamer une analyse avec Vincent Mazarin (analysant de Jacques Lacan) et, en parallèle, j’ai pu compléter ma formation universitaire en assistant régulièrement aux conférences et colloques de l’Association Lacanienne Internationale (l’ALI).

Ensuite, j’ai obtenu mon D.E.S.S (Master II) en psychologie clinique et psychopathologie (mention traumas) à l’Université de Bretagne Occidentale (UBO) en 2007, et suis enregistré depuis cette date aux registres de psychologues cliniciens diplômés d’état. Fin 2008, je me suis installé à Paris. Après une rencontre avec François Roustang, j’ai continué mon analyse didactique avec Jacques Robinet (Paris XVe). C’est après ce long parcours personnel d’analyse et de psychothérapie, de séminaires théoriques et de supervision analytique, que j’ai installé mon cabinet au Vésinet, en 2011, en tant que thérapeute analytique et psychologue clinicien.

Je reçois une population diverse, internationale et française, composée d’adolescents, d’adultes et de couples. Ma formation et mon parcours me permettent de prendre en charges des difficultés très variées que les individus peuvent rencontrer tout au long d'une vie.

Je propose des thérapies en français et en anglais.